La traçabilité

TOMATES-misepaletteLa traçabilité se fait à différents stades :

  • A la production : Chaque bloc de serre est identifié par un numéro et possède sa propre fiche technique (date de plantation, lutte biologique, traitements …)
  • Au conditionnement : Chaque colis de tomates est identifié par un numéro de lot qui est composé du numéro de la serre plus la date de cueillette, et d’une étiquette indiquant l’adresse du producteur-expéditeur, la catégorie et le calibre et la masse nette.
  • A l’expédition : Comme pour le melon, la palette de tomates est livrée avec une fiche précisant le nom de l’expéditeur, du destinataire, le calibre et le nombre de colis. Elle est également accompagnée de son bon de livraison.

Le mode de production de la tomate influe très peu sur son goût. Les principaux facteurs agissant sur la texture, la saveur et les arômes de la tomate sont :
– le choix de la variété
– l’intensité de la lumière
– la fertilisation
– le stade de la maturité au moment de la cueillette
– le délai entre la cueillette et sa consommation, ainsi que son mode de stockage

Les nouvelles variétés sont issues de croisement entre deux variétés.
En tant que producteurs, nous revendiquons la transparence à tous les stades de la production, et la protection des cultures sur le mode de la lutte biologique intégrée.

En aucun cas, la tomate de serre ne peut être assimilée à un produit transgénique, qualificatif qui lui est souvent attribué par erreur ou par méconnaissance de la production.

Contact

15 route de Fontenay
85770 Vix
Tél. 02 51 00 64 78
Fax 02 51 00 69 06
sceachampsmerle@orange.fr


Vente au détail
Maryline Renoux - 06 65 53 33 33

Vente en gros
Christophe Renou - 06 81 68 16 13